Trucs et astuces : comment déménager à Nice ?

un tableau végétal
Pourquoi opter pour un tableau végétal ?
octobre 21, 2020

Trucs et astuces : comment déménager à Nice ?

déménager à Nice

déménager à Nice

Ce qu’il faut savoir avant de déménager à Nice

Vous avez décidé de vous installer à Nice, cette magnifique ville dans le sud de la France sur la Côte d’Azur. C’est une idée géniale, mais vous n’êtes pas sans savoir de la démarche à entreprendre pour concrétiser le projet. Pas d’inquiétude, le présent article évoque les solutions pour  déménager en toute sérénité à Nice.

Les étapes du déménagement à Nice

Tout le monde s’emballe à l’idée de venir habiter dans la ville de Nice. Du coup, ils oublient la difficulté des tâches qu’ils doivent accomplir. Trouver des cartons de déménagement, réserver le box de stockage sur place, louer un moyen de transport… Cela fait beaucoup de choses à gérer en très peu de temps. Mais comment déménager à Nice autrement ? C’est simple, il suffit de contacter une agence de déménagement qui s’occupe de tout. Ainsi, vous serez libéré de tout souci que ce soit pour l’emballage de vos affaires ou leur déballage. Il va sans dire que la société de déménagement s’occupe la location de transport et de monte-meuble. Grâce à ses entreprises partenaires, la question de garde-meuble ne vous taraudera pas non plus. Si votre nouvelle maison est plus petite, le déménageur trouvera un box de stockage à Nice pour vous.

Au-delà de ces démarches, la préparation de la paperasse est aussi une véritable problématique dans le cadre du déménagement à Nice. Il va sans dire que le changement bouleversera votre vie autant privée que professionnelle. Commencez par informer la poste de votre nouvelle adresse de sorte à faire suivre votre courrier. Puis, adressez-vous à la banque et faites transférer vos comptes dans une agence niçoise. Ensuite, signalez votre changement d’adresse à votre ancien bureau de perception pour qu’il transmette votre dossier au Centre des Finances publiques de Nice. En vue d’appliquer la procédure obligatoire depuis 2009 concernant l’étiquette à coller sur la carte grise, signalez votre nouvelle adresse pour la recevoir. Enfin, le plus important, c’est de déposer une demande de stationnement auprès de la mairie au moins 5 jours avant le jour J. Peut-être que votre déménageur peut s’en occuper aussi !

Combien coûte le déménagement à Nice ?

Déménager à Nice implique des dépenses inévitables liées aux transports et prestations diverses. En général, le déménageur établit le devis du projet en se basant sur 2 variables : la distance et le volume. Toutefois, les services qui s’incombent lors du déménagement entrent aussi en compte. Chaque déménageur est libre d’appliquer le tarif qui lui semble propice compte tenu de ces critères. C’est pourquoi il est difficile de déterminer le coût exact du déménagement. Il vaut mieux vous renseigner directement après des agences de déménagement telles que Franchi déménagement en vue de comparer leur prix.