Les chèvres conviennent-elles pour le débroussaillage ?

piquet de clôture en bois
Piquets en bois, lesquels choisir pour une clôture durable ?
décembre 22, 2021

Les chèvres conviennent-elles pour le débroussaillage ?

location mouton ecopaturage

location mouton ecopaturage

Si vous voulez faire de l’aménagement paysager, mais que vous ne voulez pas vous embêter à engager quelqu’un ou à le faire vous-même, il existe peut-être un animal qui peut faire le travail pour vous. Les chèvres et les moutons mangent tout, alors vous vous demandez peut-être si elles sont bonnes pour tondre l’herbe. Non seulement les chèvres sont douées pour couper l’herbe, mais elles sont les meilleures de tous les animaux domestiques dans ce domaine. Vous voulez en savoir plus sur les raisons pour lesquelles les chèvres sont le meilleur choix pour désherber votre propriété, lisez l’article jusqu’à la fin !

Pourquoi les chèvres conviennent-elles au contrôle des mauvaises herbes ?

Vous ne seriez pas la première personne à avoir l’idée d’utiliser les caprins pour défricher des terres. En fait, de nombreuses cultures humaines pratiquent depuis longtemps la coupe à blanc en utilisant le comportement agressif pour lequel les chèvres excellent. À cette idée, de nombreux propriétaires proposent la location de mouton pour écopaturage afin de tondre la pelouse et les mauvaises herbes. En effet, les chèvres et les moutons peuvent digérer une grande variété d’espèces végétales. Ils sont capables de tout digérer. Certaines espèces peuvent même digérer des plantes toxiques comme le sumac vénéneux, le chêne et le sumac vénéneux. Si vous vivez dans une zone où les plantes envahissantes sont répandues, les chèvres peuvent également jouer un rôle dans la lutte contre ces plantes.

En amont, les chèvres sont moins encombrantes que les machines industrielles de désherbage. Les caprins sont agiles et endommagent moins la terre que d’autres machines. Elles peuvent donc couper l’herbe sans déranger votre jardin ou votre propriété. De plus, le compost de chèvre peut fertiliser les plantes. Il apporte des éléments nutritifs au sol, ce qui en fait le fertilisant idéal pour les jardiniers. Il fournit les nutriments nécessaires à la culture des herbes, des légumes et des fruits. En outre, par rapport au fumier de vache ou de cheval, le fumier de chèvre est moins polluant, n’a pas d’odeur désagréable et attire moins les insectes.

Combien de chèvres pour tondre une pelouse ou un terrain ?

Le nombre de chèvres dont vous avez besoin pour tondre convenablement votre propriété dépend de la taille de votre propriété. Toutefois, il existe certaines consignes de sécurité qui peuvent être déterminées en fonction de vos besoins. Avec 10 chèvres, un acre de terre peut être défriché en un mois. Toutefois, il faut prévoir l’espace minimum nécessaire pour que les chèvres puissent brouter, à savoir 3 m² ou plus de terrain par chèvre. Les chèvres sont des animaux très sociaux et si elles sont laissées complètement seules, elles déprimeront et cesseront de manger. Par conséquent, quelle que soit la taille de votre propriété, il est important de prévoir au moins un ou deux compagnons pour que les chèvres soient heureuses et puissent faire leur travail.

Quel type de chèvre louer pour tondre votre terrain ?

La plupart des chèvres préfèrent tondre leur propre herbe, mais il existe plusieurs races qui sont adaptées à la tonte pour diverses raisons. Ces races comprennent :

  • Chèvre alpine ;
  • Chèvre Boer ;
  • Chèvre angolaise ;
  • Chèvre pygmée

Ces chèvres constituent un excellent choix pour le débroussaillage et ont leurs propres avantages. Choisissez celui qui convient le mieux à votre terrain et à vos préférences !